L’Esprit de Noël

Notre sortie de décembre n’a pas pu avoir lieu dehors à cause de la météo. Le plan B était une séance en salle sur le thème « l’esprit de Noël », et au bout du compte nous n’avons pas eu à regretter le soleil. Nous nous sommes regroupés autour de 4 ateliers, composés avec les accessoires de saison, sur fond de couvertures de survie et de guirlandes lumineuses. Et nous avons flashé pour le père Noël, le renne et les guirlandes, ou pour un certain mouton irlandais égaré dans le Vercors… Voir les images du making-of qui reflètent bien la bonne humeur de la matinée.


La séance était d’un certain niveau technique. Nous avons exploré les trucs du photographe, dont la bouteille de lait pour concentrer la lumière, ou le « shaped bokeh » qui permet de transformer les guirlandes en pluies d’étoiles et de petits cœurs. Mais la loi du carré inverse, et les mystères du flash déporté n’ont pas été totalement élucidés lors du débriefing. Encore du partage de connaissances en perspective…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.